Agenda du collège
Une grande fête de la Foi a réuni 7 élèves du CM2 à la 3ème pour leur première communion et 21 élèves de 4ème et de 3ème pour leur profession de foi samedi 6 mars à l’église Saint-André
Cette célébration, plusieurs fois repoussée, a été préparée tout au long de l’année lors de déjeuners et d’une « retraite dans l’école ». Ces temps a permis aux élèves de découvrir de grandes figures de l’Eglise, comme l’apôtre Pierre ou Mère Térésa, d’écouter le témoignage de chrétiens pour qui la rencontre avec le Christ a bousculé la vie, d’approfondir leur propre foi, d’échanger entre elles …
Réservées ou extraverties, toujours joyeuses, ces jeunes sont toutes animées par la volonté de grandir dans la Foi et par la certitude que le Seigneur chemine à leurs côtés.
Guidées par l’Esprit saint, elles ont partagé à la nombreuse assemblée, chacune avec ses propres mots, leur profession de foi.
Un grand merci aux musiciennes qui ont accompagné cette célébration !

De vaste village d’artisans et paysans à centre administratif, en passant par cité ouvrière, Bobigny est une ville qui a beaucoup évolué, et possède aujourd’hui une grande diversité sociale, économique, culturelle et politique.
Son cœur, la mairie, nous a révélé ses secrets lors de notre sortie le 22 octobre 2021.
Avant de visiter l’Opéra Garnier, nous avons pu découvrir le quartier : les Tuileries, la place Vendôme …
Nous avons ensuite découvert l’intérieur de l’Opéra, en écoutant des airs célèbres que nous avons parfois reconnus comme la Chevauchée des Walkyries !
Le plafond peint par Marc Chagall est magnifique. Il représente plusieurs œuvres comme le Lac des cygnes ou la Flûte enchantée.
La conférencière nous a appris beaucoup sur la construction de l’Opéra, l’organisation des spectacles mais aussi la légende du fantôme de l’Opéra !
Les 5èmes vertes
Agenda
- Agenda de l'école
- Agenda du collège
- Réunion d'accueil
- Actualités du collège
- Drapeaux de prières tibétains
- Les plages du Débarquement
- Semaine de lecture en 6°
- Science ouverte
- Val de Loire
- Auvergne
- Nouvelles d'Auvergne
- Grand Palais pour des 5e
- Visite de la mairie de Bobigny
- Gare de déportaion de Bobigny
- Visite au temple GURDWARA SINGH SABH
- Ambassadeurs de la mémoire de la Shoah
- Elargir l'espace de sa tente
- Epita
- Live Magazine
- Mont Valérien
- Cité de l'économie
- Musée de la Marine
- Assemblée Nationale
- Séjour en Auvergne pour les 4èmes
- Dédale et Icare au théâtre du Ranelagh - 6°
- Kensuké, du livre au film - 6°
- Bercy
- Classe Lecture 6°
- Prière avec les frères de Taizé pour des collégiennes à Pantin
- Montmartre
- A la rencontre de Ramsès 6°
- Conte bibique 5°
- Chorale au collège
- Journée Savoir Rouler
- Auvergne le jeudi 11 mai
- Des nouvelles d'Auvergne
- En route pour la maison de l'Europe !
- Venue d'une magistrate en 4ème
- Maison de l'Europe
- Prière à la chapelle
- Semaine à Rome, 3ème
- Profession de foi
- Les 4èmes à la découverte du Petit Palais
- Journée d'intégration des 3eme
- Salon Vivatech
- Course d'orientation
- Prévention routière
- Opéra Garnier
- Défi de lecture en 5ème
- 3° au cœur de la cité Balbynienne
- Fête de la Foi
- Procès en 4ème
- Je lis un peu, beaucoup, à la folie... en 5ème
- Une classe de lecture vers l’aventure en 6ème !
- On continue… l’atelier théâtre
- La rivière à l'envers en 6°, une entrée en matière via le mouvement et le geste
- Semaine de lecture en 6ème
- Tomek au théâtre pour les 6°
- Les Cinquième, as du bridge
- Une exposition pharaonique
- Des 6ème et 5ème à la découverte du Louvre
- Visite de l'IMA en 5ème
- A la découverte du Marais
- Les aventures des 4èmes en Auvergne !
- Voyage à Rome des 3ème
- Collecte de livres pour Noël
- Lancement du programme PPQM
- Science Ouverte met le feu en 6ème
- En 3ème, se préparer au lycée avec le programme ESSEC PQPM
- La dictée du jour en 4ème
- Classe de lecture en 6°
- Actualités de l'école
- Initiation au rugby pour les CE1
- Bibliothèque pour les CPR
- Jeux en bois
- Visite à la ferme pour les CE2
- Carnaval pour la Mi-Carême
- Tournoi d'échecs à Bobigny
- Les CPR au Musée d'Orsay
- Musée de l'Orangerie
- Cinéma pour tout le primaire
- Magie céleste à l'école : Quand Albert déroule le ciel dans notre classe
- Sortie en CE1
- Sciences en CM2
- Cross 2026
- Châteaux de la Loire
- Agenda du lycée
- Agenda établissement
Sommaire
- Nos choix pédagogiques
- Vie éducative
- Focus en 6° : Apprendre à donner du sens
- Focus en 5° : Permettre la rencontre de l'autre
- Focus en 4° : Mieux vivre ensemble
- Focus en 3° : Ouverture et orientation
- Soutien - Entraide
- Réviser les mathématiques
- Vie chrétienne
- Sorties et voyages
- Association sportive
- Le CDI
- Actualités du collège
- Agenda du collège
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris


