Charles-Péguy Bobigny

Bandeau college3

Depuis plusieurs mois, une classe de 3ème est ambassadrice de la Mémoire de la gare de déportation de Bobigny.

 

Les élèves ont appris à connaître ce lieu d’où partir les convois pour Auschwitz-Birkenau entre juillet 1943 et août 1944.

Elles ont visité plusieurs lieux de mémoire de la Shoah, se sont pour certaines formé à la médiation et font visiter l’ancienne gare.
Alors que les victimes de la Shoah disparaissent peu à peu, nos élèves ambassadrices sont engagées dans la transmission de cette mémoire.
4 d’entre elles ont eu l’honneur de participer durant trois jours aux 6ème Rencontres nationales des ambassadeurs des lieux de mémoire de la Shoah.

Les autres élèves ont participé activement à la commémoration de la découverte par les troupes soviétiques du camp d’Auschwitz –Birkenau le 27 janvier 1945.

Madame Pinon

 

ambassadrices de la mémoire. 11    ambassadrices de la mémoire. 14 ambassadrices de la mémoire. 12

ambassadrices de la mémoire. 10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris