Charles-Péguy Bobigny

bandeau classe ecole

Thème « Douce France »

Les élèves du primaire sont parties en vacances l’été dernier avec en tête le thème de cette année « Douce France ». Elles avaient une mission : envoyer ou rapporter une carte postale de leur lieu de vacances.

En septembre les enfants ont découvert avec joie sur le mur du préau une carte de France décorée avec toutes les cartes reçues. Chaque jour sur le temps du midi pendant les premières semaines de rentrée nous avons lu le courrier de l’été et partagé les découvertes de chacune.

Depuis septembre, chaque classe travaille sur « la France » à sa façon : la correspondance avec Kimamila, l’étude des marques et de logos français, la France en chiffres, les dictées sur les monuments français, l’apprentissage de départements et des préfectures, les femmes françaises célèbres, la fabrication d’une carte de la France, la poésie française, les chants typiquement français à la chorale et la découverte des artistes français en art.

L’occasion de mieux connaître pour les enfants notre beau pays et de faire des liens avec ce qu’elles savent déjà.

A.BERTHEAU

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris