Charles-Péguy Bobigny

Bandeau college3

Actualités du collège

Les classes de 5ème ont cette année encore relevé le défi lecture !
La 5ème Verte a remporté le prix de la classe qui a le plus lu, 119 livres en 3 mois !
Bravo aux meilleures lectrices de chaque classe, Sajana et Pauline en 5V, Aicha et Viviane en 5B, Durmisha et Emmie en 5R.

 

Agathe Pallière Pinon
Responsable des classes de 5 ème et 4ème
Charles-Peguy Bobigny

De vaste village d’artisans et paysans à centre administratif, en passant par cité ouvrière, Bobigny est une ville qui a beaucoup évolué, et possède aujourd’hui une grande diversité sociale, économique, culturelle et politique.

Son cœur, la mairie, nous a révélé ses secrets lors de notre sortie le 22 octobre 2021.

Une grande fête de la Foi a réuni 7 élèves du CM2 à la 3ème pour leur première communion et 21 élèves de 4ème et de 3ème pour leur profession de foi samedi 6 mars à l’église Saint-André
Cette célébration, plusieurs fois repoussée, a été préparée tout au long de l’année lors de déjeuners et d’une « retraite dans l’école ». Ces temps a permis aux élèves de découvrir de grandes figures de l’Eglise, comme l’apôtre Pierre ou Mère Térésa, d’écouter le témoignage de chrétiens pour qui la rencontre avec le Christ a bousculé la vie, d’approfondir leur propre foi, d’échanger entre elles …
Réservées ou extraverties, toujours joyeuses, ces jeunes sont toutes animées par la volonté de grandir dans la Foi et par la certitude que le Seigneur chemine à leurs côtés.
Guidées par l’Esprit saint, elles ont partagé à la nombreuse assemblée, chacune avec ses propres mots, leur profession de foi.
Un grand merci aux musiciennes qui ont accompagné cette célébration !

                                                   Profession de foi 2021

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris