Les élèves de 6V racontent leur semaine de lecture :
La dernière semaine avant les vacances de Toussaint, nous avons fait une semaine de lecture en lisant La rivière à l’envers de Jean Claude Mourlevat. (Lily)
Au début de la semaine, nous sommes rentrées dans la classe et avons vu que les tables étaient par groupes de cinq ou six, puis, sur toutes les tables, qu’il y avait pour chaque élève un grand cahier et un livre. (Lauréna)
Dans le couloir, il y avait des petites décorations en rapport avec le thème de l’histoire. (Sarah D)
Tous les jours, nous lisions six chapitres et nous devions remplir des fiches. (Shaarusha) Quelques-unes étaient difficiles (Saruya). Puis nous devions écrire une phrase qui était tirée du livre et qu’on avait particulièrement aimée. (Sarah O) Nous lisions nos chapitres où l’on souhaitait, parfois au CDI, ou dans la classe, ou dans le bureau de Madame Veillon (Amel). C’était calme et nous étions assises confortablement (Julia), il y avait des poufs, des tapis, des coussins, (Eva). En classe, nous pouvions nous entre-aider et parler à voix basse. (Linda) A la bibliothèque, nous faisions des exercices oraux (Luna)
J’ai bien aimé le livre, car il y avait de l’aventure, des risques, du suspense. (Lou-Anne)
A Jablines, nous avons marché autour du lac. (Sarah O) Je n’ai pas aimé quand on a traversé la forêt car il a plu et on était toutes trempées (Lina). Le sol était boueux et il pleuvait ! (Fatima)
Il y avait plusieurs activités, le tir à l’arc, le kayak ou le catamaran. Celles qui ont fait kayak ou catamaran se sont bien baignées ! (Saruya) J’ai fait du canoë, il fallait pagayer en même temps, c’était compliqué, mais on a réussi ! (Alicia)
Le professeur nous a bien expliqué comment on démarrait le catamaran. (Lou-Anne) J’ai aimé faire du tir à l’arc : on se croirait être Robin des Bois ! (Arshi)
J’ai bien aimé jouer avec les professeurs, (Lilia) à la balle au prisonnier et au béret. (Sarah O)
Je n’avais jamais visité Jablines, cet endroit merveilleux, les paysages magnifiques, et je pense que j’y retournerais un jour avec mes parents, si on le peut. (Luna)
Ce que j’ai adoré, c’est la sortie et l’exercice avec l’odorat car j’ai trouvé génial de se bander les yeux, ne rien voir, sentir et trouver la réponse. (Arshi)
J’ai bien aimé quand on faisait des activités avec les professeurs en anglais et en arts plastiques.(Dounia et Saruya)
Je remercie énormément les enseignants de nous avoir fait découvrir ce livre merveilleux, de nous avoir fait jouer le texte et de nous avoir aidées à lire ! (Inès)
Les élèves de 6V