Charles-Péguy Bobigny

bandeau classe ecole

Mardi 12 Octobre, deux maîtres composteurs d’Est-Ensemble notre communauté de communes sont venus expliquer aux classes de CP et CM2V comment s’occuper du composteur. Il se compose de 3 bacs : - le premier sert à stocker la matière sèche : feuilles mortes, brindilles, carton vierge, - dans le second, sur un tapis de matière sèche sont placés les déchets végétaux, compostables (épluchures de légumes et de fruits coupés en morceaux, des coquilles d’œufs) qui se décomposeront pour former du compost. Cet engrais servira à enrichir la terre du potager, - et le troisième permet de stocker le compost récupéré du deuxième bac quand il est constitué.

 

Les élèves très intéressées, ont pu poser beaucoup de questions. Pour terminer les filles ont mis chacune une poignée de matière sèche dans le second bac. Les élèves de ces deux classes sont encouragées à apporter régulièrement des déchets végétaux auxquels sont ajoutés les déchets compostables des goûters de tout le primaire. Dans chacune de nos classes et dans la cour, nous avons une poubelle dédiée à ces déchets végétaux : un bioseau. Les deux maîtres composteurs reviendront nous voir pour suivre l’évolution de la production de notre compost. Quelle joie de pouvoir apprendre à nos élèves des gestes concrets en faveur de l’environnement !

Madame LOPEZ

compost 5compost 6compost 7

 

compost 1compost 2compost 4

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris