Charles-Péguy Bobigny

bandeau classe ecole

 

Pour pouvoir fêter la chandeleur, nous avons dû commencer par savoir combien de crêpes il fallait faire. Nous avons décidé d'en faire pour tout le primaire.
La maîtresse nous a donné une recette avec pleins de fractions ! Il a fallu chercher la vraie recette en utilisant nos leçons…. Mais on a réussi !
Ensuite, nous avons donc calculer les quantités d'ingrédients nécessaire et chacune d'entre nous a apporté quelque chose.
Le lundi 3 février, nous avons enfin fait les crêpes !
Tout d'abord, on s'est répartie en 6 groupes. Puis , nous avons distribué les ustensiles et les ingrédients . Après, nous avons commencé à faire la pâte. La maîtresse nous a guidé pas à pas et nous a donné des conseils ( et aussi des astuces) pour ne pas faire de grumeaux.
Une fois la pâte à crêpe terminée, chacune notre tour , nous sommes allées faire cuire des crêpes sur le multi- crêpes. C’était difficile pour certaines ; facile pour d'autres ; mais tout le monde a trouvé ça rigolo, cool et super génial !!

crêpes 2crepe 2 biscrepe 3crepe 3 biscrepe 1 ter
Quand on a eu fini  de faire cuire les crêpes, la maîtresse les a comptées pour pouvoir donner la bonne quantité à chaque classe.
Et enfin est venu le moment de déguster les crêpes soit nature, soit au sucre ou au Nutella ! Nous nous sommes régalées et on a même pu en ramener chez nous !

crepe4crepe 5crepe 6
Et maintenant, voici la recette :
4 œufs 1/2 L de lait
250g de farine 1 sachet de sucre vanillé
environ 50g de sucre en poudre

Dans un saladier, mettre la farine et le sucre ( vanillé et en poudre).
Faire un puits, puis casser les œufs dedans. Percer les jaunes d’œufs et les battre doucement en omelette.
Mélanger en faisant de petits cercles dans le puits sans prendre toute la farine d'un coup.
Quand la pâte devient épaisse, il faut verser un peu de lait petit à petit. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit prête.
Il ne reste plus qu'à faire cuire !

Les CM1 vert

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris