Ce lundi 16 juin après-midi, les élèves de la classe de CE1 Vert ont eu la chance de visiter la Grande Galerie de l’Évolution, au Muséum national d’Histoire naturelle, à Paris.
Les élèves ont participé à une visite thématique passionnante intitulée "Au cœur de la biodiversité". À travers les différentes salles du musée, ils ont découvert la richesse et la diversité du vivant, explorant les espèces animales venues des quatre coins du monde et les écosystèmes dans lesquels elles évoluent.
Ils ont été sensibilisés à l'importance de préserver notre planète et sa biodiversité. L’exposition, riche en spécimens naturalisés, en vidéos et en sons, a su captiver leur attention et susciter de nombreuses questions.
Cette sortie pédagogique a permis de compléter le travail effectué en classe.
Madame Fernandes