Ce jeudi 20 juin, nous sommes allées à la maison de retraite « la Villa Beau Soleil » de Drancy.
Il y a quelques temps, la fille de la maitresse qui s’appelle Lucie y a fait un stage. Elle a proposé aux résidents d’écrire un conte et a demandé si nous pouvions l’illustrer. La maitresse a bien sûr dit oui à sa fille !
C’est comme cela que nous avons pris connaissance de l’histoire. On a tout de suite aimé. Nous avons donc découpé l’histoire en plusieurs parties et avons illustré chacune d’elle, soit seule soit à plusieurs.
Une fois le livre terminé, chacune de nous en a eu un exemplaire petit format et nous avons préparé un exemplaire grand format pour chaque résident qui a participé au projet.
Nous sommes donc allées à pied à la Villa Beau Soleil pour lire aux personnes âgées l’histoire et leur donner leur livre.
On était un peu stressée de lire devant toutes ces personnes mais au final tout s’est bien passé. L’animateur de la maison de retraite nous a même fourni un micro ! Tout le monde a semblé apprécier notre lecture et nos illustrations. Nous avons été applaudies pour notre travail. Ça fait très plaisir.
Ensuite, Brice (l’animateur) nous a proposé de faire de la zumba avec les résidents avant de prendre un goûter tous ensemble.
C’était génial, on a bien dansé en suivant les résidents qui nous montrait la chorégraphie, on a chanté et on a ri.
Nous avons passé un moment très agréable à la Villa Beau Soleil où tout le monde a été très accueillant et gentil avec nous! On espère pouvoir y retourner !
Les élèves de CM1V