Charles-Péguy Bobigny

bandeau classe ecole

Voici l'exposition des chefs-d'oeuvre des élèves du primaire:

 

 Les élèves de CPR devaient dessiner le paysage de leur rêve, un paysage qui leur fait du bien, en toute liberté mais en harmonisant le fond. C'est aussi un prétexte pour écrire une phrase qui illustre l'image et la découverte d'artistes qui se sont illustrés dans le thème de la fenêtre.

S.Boudet

 

couloir CPR   couloir CPR.1  couloir CPR.2

 

Des vases qui racontent les JO antiques


Les CP vert ont travaillé sur l’origine des jeux olympiques. Pour cela elles ont observé des amphores grecques sur lesquelles elles ont découvert différents sports comme le lancer de disque, de javelot, la course à pied, la course de char, la course à cheval monté, la lutte et le pugilat (ancêtre de la boxe).
Pour réaliser leur œuvre, elles ont plié une feuille de canson orange et dessiné à l’aide d’un gabarit une moitié de vase qui une fois découpé a constitué un vase par symétrie. Elles l’ont décoré au feutre noir avec des frises dans le style grec et enfin elles ont colorié, découpé puis collé un des sports antiques décalqué par la maitresse.
Pour concrétiser cette découverte, nous sommes allées au musée du Louvre et elles ont pu observer de vrais vases, des statues de sportifs et leurs équipements.
B. Lopez

  couloir CPV.1        couloir CPV.3

 

Voici les œuvres des CE1 qui font référence au mouvement dans l’art, suite à la sortie au musée du Louvre le vendredi 26 janvier. Le but étant de créer l’illusion du mouvement dans le sport grâce au découpage de papier de couleur.

Madame Fernandes

:couloir CE1      couloir CE1.1

 

 

La Tour Eiffel à la manière de Loretta Grayson

Pour mettre en valeur notre Tour Eiffel nos élèves ont réalisé un paysage à la manière de Loretta Grayson.
Nous avons tout d’abord construit un quadrillage mettant ainsi en pratique le travail effectué en Géométrie.
Puis nous avons appris à distinguer les couleurs chaudes des couleurs froides. Par la suite les CE2 sont passées à la mise en couleur en alternant selon leur choix les couleurs chaudes et les couleurs froides.

Madame Boissonnade

couloir CE2     couloir CE2.1

 

 

Les CM1V: Dessinons avec le compas

couloir cm1V    couloir cm1V.1

 

Les CM1R sont allées au Musée d'Orsay découvrir " l'Art des jardins" chez les peintres impressionistes. Après avoir vu des tableaux de  Claude Monet, d'Auguste Renoir et de Camille Pissaro,les élèves sont allées dans uns salle d'atelier peindre le pont japonais de Claude Monet. Les enfants ont commencé avec des encres puis ont fini avec des crayons gras.23 ponts japonais différents!!

Madame Bertheau

 

Orsay CM1R 2024    Orsay CM1R 2024.1    Orsay CM1R 2024.2  Orsay CM1R 2024.3     Orsy 2024 CM1R.portrait.4     Orsy 2024 CM1R.peinture.4

couloir cm1R     couloir cm1R.1  couloir cm1R.3        couloir cm1R.4

 

 

Géographie imaginaire et jeu de couleur au Louvre pour les CM2

Le mercredi 24 janvier, les CM2R ont eu l'occasion de participer à deux visites-ateliers dans les collections du Louvre. Une partie de la classe a découvert les natures mortes de Chardin puis, en duo, les élèves ont travaillé à la manière du peintre en jouant sur les couleurs chaudes et froides pour créer des peintures en accordéon. La seconde partie de la classe a exploré le département Arts de l'Islam en croquant quelques chefs d'œuvre, par paire elles ont ensuite créé à l'aquarelle des cartes en insérant leurs croquis. Le temps passant toujours trop vite au Louvre, ces travaux ont été achevés à l'école et ornent désormais nos couloirs.

Madame PORTEAUD

Louvre CM2 0      Louvre CM2 1  Louvre CM2 2      Louvre CM2 3   Louvre CM2 4

couloir cm2     couloir cm2.1 

couloir cm2.2      couloir cm2.3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris