Charles-Péguy Bobigny

Bandeau college3

« Le but de l’éducation, c’est d'aider un jeune à développer tout ce qu’il porte en lui,
et en même temps à s’adapterà son temps et son milieu. »

Madeleine Daniélou

Les études

Le travail personnel est indispensable à l’apprentissage et à l’assimilation des connaissances. Il débute en classe et se poursuit pendant ces temps d’études silencieuses, intégrées à l’emploi du temps, où chaque élève apprend à s’organiser, à acquérir une méthode et à développer une réelle autonomie dans le travail.

Les Avis

Un temps d’"Avis" ou vie de classe est inscrit dans l’emploi du temps. Selon les classes et selon les moments, les "Avis" peuvent prendre diverses formes : bilans, propositions et lancement d’activités, informations sur la vie de l’établissement, réflexion sur un évènement de la classe ou sur l’actualité, questions d’orientation, rencontres avec des intervenants extérieurs...

C’est un temps gratuit, en prise avec le réel de la vie scolaire qui contribue à créer un esprit commun et à développer la réflexion personnelle.

Le règlement

Toute vie en société suppose des règles acceptées et respectées par tous.
A Charles-Péguy, l’éducation est fondée sur des rapports de confiance et de vérité. Les élèves sont invitées à prendre leur responsabilité tout en développant le sens du service.

Règlement intérieur du collège

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris