Charles-Péguy Bobigny

Bandeau college3

 

En janvier, les classes de 5ème ont arpenté le Paris de Molière, de l’église Saint Eustache où il fut baptisé à la rue Richelieu, sa dernière demeure.

Cette promenade commentée s’est achevée par l’exploration de la Comédie-Française.
Le foyer des comédiens, l’escalier d’honneur, la salle Richelieu ont dévoilé leurs secrets. Les élèves ont été particulièrement émues par le fauteuil qui a servi pour les représentations du Malade Imaginaire.

Cette découverte s’est prolongée en avril avec une séance au Magic Cinéma pour assister à une captation des Fourberies de Scapin, dans la mise en scène de cet automne à la Comédie Française.
Enfin, les classes étudient cette pièce avec leur professeur de Lettres et s’essaient à leur tour à l’art du théâtre en jouant quelques scènes !

Mme PINON, adjointe d’éducation en 5ème

 

« La conférencière a imité l’accent des paysans à l’époque, j’ai commencé à imaginer des tas de choses »
« J’aurais voulu naître à l’époque de Molière : j’aime bien « les rues agitées, les courtisans, leur façon de parler (…), leurs vêtements (…). »
Carine et Majuri 5V

« Ce que j’ai aimé, c’est l’escalier d’honneur (…). Je l’ai trouvé sublime et magnifique ! »
Emeline 5V

« Le fauteuil de Molière (…) est très abîmé car de nombreux comédiens en ont arraché des bouts en souvenir de Molière. La dernière personne à s’être assise dessus est Charlie Chaplin. »
Anna 5V

« Nous nous sommes assises sur des sièges qui sont tellement confortables ! »
Visnuka 5V

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris