Charles-Péguy Bobigny

Laboratoire1

Depuis le lundi 3 mai 2021, les élèves de seconde partent marcher et nettoyer les rues de Bobigny pendant les cours d'EPS.

Afin de mettre à profit nos heures de sport avec madame Chatain tout en respectant les mesures sanitaires, des élèves éco-déléguées de notre classe ont eu une très bonne idée : ramasser les déchets dans la ville de Bobigny. Nous nous sommes alors munis de sacs poubelles et de pinces (prêtées par la ville) et nous avons débuté notre tour dans Bobigny qui s’est terminé au canal de l’Ourcq.

La veille, une autre classe de seconde avait également fait ce plogging (une activité de nettoyage citoyen qui se décrit comme une combinaison de jogging et de ramassage de déchets). Ainsi, avons-nous emprunté des routes différentes de ces dernières. Nous sommes passées par plusieurs chemins, par exemple dans une rue pavillonnaire où il y avait beaucoup de mégots, comme un peu partout en vérité... Nous avons eu beaucoup de retours positifs de nos amies qui y ont participé.

Résultat de notre plogging : 8 sacs poubelles complets collectés. Nous sommes reparties le sourire aux lèvres car en plus d’avoir passé un bon moment ensemble, nous avons donné de notre temps et nous nous sommes senties utiles ! Nous pouvons dire que nous sommes toutes ressorties de cette expérience très heureuses."

Céline COLLINE & Amélie DUPONT  - 2nd 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris