Charles-Péguy Bobigny

Bandeau college3

Une sortie à Jablines a eu lieu suite à la semaine de lecture organisée pour les élèves de 6ème. Le livre que les élèves ont lu est le roman de Jean-claude Mourvelat, La Rivière à l'envers avec les aventures du fameux Tomek.

En route pour l’aventure jeudi 21 avril 2022 ! Le soleil est au rendez-vous. L'enthousiasme débordant des élèves des sixièmes bleue, verte et rouge se fait sentir dès la montée dans le car, qui doit nous mener à cette grande base de loisirs de Seine-et-Marne. Certains professeurs et les responsables de la division sont également du voyage.

 

Les classes sont partagées en groupes de dix élèves ayant pour chacun une accompagnatrice qui doit surveiller les élèves pendant les diverses activités, parmi lesquelles des activités nautiques (catamaran et canoë kayak), de l'accrobranches, des activités sportives comme le badminton et le tennis de table, la balle au prisonnier, un atelier de fabrication de couronnes de fleurs et enfin une promenade autour du lac.

A midi, c’est l’heure de la pause repas. Tout le monde se retrouve pour un pique-nique convivial sur la rive du lac. Moment de partage avec les élèves, avec la visite impromptue d'un cygne qui les a ravies.

L’après-midi, comme pendant la matinée, chaque groupe participe à une activité pour un moment donné et un roulement est ensuite réalisé afin que toutes les élèves puissent varier les activités. Et c'est avec la mémoire pleine de ces riches moments que les élèves de sixièmes sont arrivées à bon port au collège, dans la bonne humeur, en fin de journée.

Mme Renar, professeur de français

Quelques témoignages d’élèves :

Lina H. : « J’ai trouvé que la sortie à Jablines était très amusante ! Ce que j’ai le plus aimé était le kayak, surtout la bataille d’eau ! Durant cette journée, nous nous sommes beaucoup amusées. »

Ilyana L. : « J’ai beaucoup aimé Jablines car ça m’a permis de passer du temps avec mes amies. On s’est bien amusées lors des activités et quand on a pique-niqué ensemble. C’est l’une des rares fois où on a passé une journée entière dans un lieu comme Jablines . »

Thyssia W. : « Je trouve que la sortie à Jablines a été très agréable parce que l’on a passé des bons moments ensemble ainsi qu’avec les professeures, on s’est amusées à la tyrolienne et on a vécu des sensations fortes. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris