Charles-Péguy Bobigny

La classe de CM2R a fait un parcours sur la vie de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière.

 Nous avions rendez-vous devant l’église St Eustache. Là-bas, nous avons rencontré notre guide nommé Charlotte. Dans l’église, lieu où Jean-Baptiste a été baptisé nous avons vu le tombeau de Colbert (ministre des finances).Nous avons vu l’emplacement de la maison de Molière. Elle se trouvait dans la rue des vieilles étuves (maintenant rue Sauval). Nous sommes allées dans la cour Carrée du Louvre puis devant la pyramide du Louvre. Enfin nous sommes entrées dans la Comédie Française pour voir la salle Richelieu. Elle contient 863 places. Nous avons appris que cour et jardin au théâtre avant se nommaient Roi et Reine.

Après avoir déjeuné dans le jardin du Palais Royal, nous avons joué sur les colonnes de Buren.

Cette sortie a été très instructive sur la vie de Molière. Nous avons apprécié car Charlotte aimait parler de la vie de Molière. Elle nous a aidées à comprendre la vie de Molière et sa vie d’artiste.

Karen et Mélissa C

 

Parcours Molière

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris