Charles-Péguy Bobigny

bandeau classe ecole

Les élèves de cm2 rouge ont participé à un concours qui s’appelle : les petits champions de la lecture, ce concours est un temps de 3 minutes ou l’on doit lire à voix haute d devant toute la classe et Mme Bertheau et Mme Conturie.

Pour nous entraîner, Mme Conturie est venue nous faire lire par groupes de trois dans le gymnase. Elle nous a aussi donné de nombreux conseils.

Madame Conturie est revenue pour le grand jour du choix de la lauréate. Réunies dans le gymnase Mme Bertheau a distribué des feuilles afin de noter nos camarades et d’apporter notre contribution. Ensuite nous sommes rentrées en classe et Mme Bertheau et Mme Conturie ont désigné en concertation les gagnantes

Nada Abdelaty a fini première.
Nathalie Vanca et Awa Cissé ont fini deuxième ex aequo.

petits champions 2021 1 2 bis                  petits champions 2021 3bispetits champions 2021 bis

Voici quelques avis :

Nathalie Vanca : J’ai aimé ce concours même si je ne suis pas arrivée première, mais au moins j’ai appris beaucoup de choses et je remercie Mme Conturie pour toute l’aide qu’elle nous a donnée.


Nada Abdelaty : Au début du concours j’étais stressée, je pensais que j’allais perdre ou arriver 3ème ou 4ème, mais quand je me suis avancée pour lire le stress est parti, je ne lisais pas pour gagner mais pour mon plaisir, et je trouve que c’était cool et amusant et qu’au fond tout le monde a gagné parce-que tout le monde s’est entrainé. Mais quand on a annoncé les gagnantes plusieurs n’étaient pas d’accord, mais cette expérience a été géniale.

Kamelia Hechiche : Ca s’est bien passé, mais la majorité était stressée. La plupart de la classe a fait des progrès pendant ces temps de lecture. J’ai bien aimé noter les autres. Le dépouillement a été presque identique entre celui des professeurs et des élèves.

Yousra El Kahlioui : J’ai beaucoup aimé, parce-que l’on pouvait choisir le livre de notre choix. Mme Conturie a été très gentille de nous aider à nous préparer à ce concours. Toute la classe voulait gagner mais il y a eu une seule gagnante : Nada.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris