Charles-Péguy Bobigny

bandeau classe ecole

 

Quelque temps avant, la maitresse nous a demandé si on avait envie de manger des crêpes pour la Chandeleur. Bien sûr nous avons toutes dit « OUI » ! Alors, nous avons décidé que nous en ferons pour toute l'école.
Une semaine avant , madame Bertheau est venue dans la classe pour nous donner le nombre d'élèves dans l'école sans oublier les adultes ! Puis, nous avons calculé le nombre de crêpes que nous aurons à faire et ainsi chacune nous devions ramener soit des ingrédients soit des ustensiles.
Le jour J, de nombreuses mamans ou sœurs sont venues nous aider. Un grand merci à elles.
Nous avons commencé par faire la pâte, et ensuite nous avons fait cuire les crêpes sur les crêpières électriques. Pour certaines, c'était la première fois donc au début on avait un peu peur mais après on était presque des pro !
On en a fait cuire le matin en faisant une pause dégustation avec 2 crêpes chacune. L'après-midi, des mamans sont revenues pour aider la maitresse à finir de faire cuire les crêpes.
En tout, nous avons fait un peu plus de 600 crêpes ! Les mamans et la maitresse étaient un peu fatiguées à la fin de la journée, mais ça en valait la peine ! Les crêpes étaient super bonnes, nous nous sommes bien amusées et quelle joie de partager nos crêpes avec tout le monde et de leur faire plaisir !
Pour nous, la Chandeleur n'est pas que le jour des crêpes, mais c'est aussi un moment de partage et de convivialité !

Les CM1 V

crêpe 2021 1biscrêpe 2021 2biscrêpe2021 3bis

 

Quelques commentaires de mamans :
« C'était un grand plaisir de participer à cette journée. Les filles étaient très excitées et super contentes ! C'est dans une ambiance d'apprentissage et de partage que tout s'est déroulé. Je n'hésiterai pas à renouveler l'expérience ! » ( madame TRABELSI)
« J'ai pu assister à cette journée tant attendue par ma fille. Le déroulé de la recette a permis à nos filles de mettre en pratique des notions de mathématiques qu'elles avaient étudiées. Ce fut une journée conviviale ayant permis un échange avec les élèves tout en partant avec des crêpes à déguster ! Quelle journée ! » (madame KOUTTI)

crêpe 2021 3 bis Dégustation des crêpes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris