Charles-Péguy Bobigny

bandeau classe ecole

 

Le vendredi 20 septembre, en lien avec l'événement "les Enfants du patrimoine", les élèves de la classe de CP se sont rendues dans les "Jardins Passagers" du parc de la Villette pour participer à l'atelier "les plantes et leurs secrets".
Les élèves ont, dans un premier temps, écouté une courte histoire racontant qu'une petite fille avait été victime de coups de soleil et qu'un petit garçon avait attrapé des poux. Tous deux pouvaient être soignés grâce à la même plante. Les élèves ont pu sentir un extrait d'eau florale issu de cette plante secrète puis il fallait partir à sa recherche !


Par petits groupes, les élèves ont parcouru les jardins avec une feuille de route en ayant pour mission d'identifier les plantes qui se trouvaient sur ce document. Chaque plante identifiée était l'occasion de découvrir ses propriétés et ses secrets. Une fois toutes les plantes identifiées, les élèves se sont rassemblées, il était temps de révéler la plante secrète : il s'agissait de la lavande !
Pour clore l'atelier, les élèves ont observé la préparation de l'eau florale de lavande à l'aide d'un alambic et chacune a pu repartir avec un extrait personnel.
Chers parents, vous voilà désormais armés pour protéger les chevelures de vos chères filles !

Un grand merci aux parents accompagnateurs.

Madame Givernaud

 

secrets des plantes 2

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris