Charles-Péguy Bobigny

Laboratoire1

Les 2ndes 1 à la Philharmonie de Paris !

La proximité de la porte de Pantin pour nos élèves m’a donné envie de leur faire connaitre La Cité de la musique - Philharmonie de Paris qui réunit deux grands noms de l’architecture : Christian de Portzamparc pour la Cité de la musique et Jean Nouvel pour la Philharmonie. Je souhaitais qu’elles découvrent cet ensemble architectural au sein du Parc de la Villette, lieu de culture et de rassemblement.

Depuis son inauguration en 1995, la Cité de la musique a en effet déployé des activités destinées à tous ; elle a voulu repenser la place du concert dans nos vies et celles de nos jeunes, favorisant toutes les formes d’appropriation éducatives ou ludiques.
Nous avons cette année participé à un atelier de musique « Du son à la composition », chacune a pu essayer un instrument, ou sa voix, parlée ou chantée puis composer, grâce à l’utilisation des techniques et des outils du studio son, une courte composition musicale.
Elles ont passé un bon moment, semble-t-il et ont découvert, pour certaines, un nouvel univers. Mais mon souhait aujourd’hui, est qu’elles aient envie d’aller plus loin et, pourquoi pas, d’assister à un concert !

Fabienne Brillatz - Professeur principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris