Charles-Péguy Bobigny

Laboratoire1

« Y a-t-il un.e champion.ne dans la salle ?! » Enoch Effah internet

C’est la question qu’Enoch Effah, triple champion du monde de boxe, a posée aux centaines d’élèves rassemblés pour la conférence d’ouverture des  Journées de l’Orientation, organisées par le Centre pour l’Egalité des Chances de l’ESSEC samedi 9 février 2019

 

A cette question, peu d’élèves ont levé la main… au départ ! Car Enoch EFFAH a fait prendre conscience aux élèves que tous avaient en eux une part de champion, pour peu qu’ils gardent persévérance et détermination, qualités essentielles pour viser haut et aller au bout du projet que l’on porte.

Comme chaque année, une centaine d’élèves de Charles-Péguy Bobigny se sont rendues à l’ESSEC, grande Ecole de Commerce, pour assister à des conférences et ateliers pendant une matinée d’infos, destinée à les aider dans leur parcours d’orientation.

Par la conférence plénière introductive du triple champion de boxe, qui a témoigné de son parcours inspirant, les élèves ont pu envisager l’orientation avec du punch et de l’élan. De quoi croire en ses rêves !

La matinée s’est poursuivie par des Ateliers thématiques sur les études supérieures, animés par des étudiants en cours d’études. Pour chaque domaine d’études (droit, médecine, gestion, classes prépa etc…), les élèves ont pu poser leurs questions à ces étudiants, proches de leurs réalités mais déjà avancés dans leurs choix. Certaines élèves ont aussi visité l’ESSEC, d’autres reçu des conseils sur la procédure Parcoursup, d’autres encore appris comment bien se préparer au Lycée.

Une bonne matinée, pour redonner une dynamique d’investissement dans sa scolarité, et continuer d’avancer dans ses choix en se sentant boosté et encouragé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris