Charles-Péguy Bobigny

Bandeau college3

A partir du 5 novembre

Les 3ème lancent « Silence on lit » tous les lundis de 9h45 à 10h.

Toutes les élèves accompagnées des adultes qui seront auprès d’elles vont faire silence pendant 15 minutes et prendre le temps de sortir un livre (pas un manuel scolaire) pour sortir du quotidien et s’évader ailleurs. Ce sera un moment de plaisir, de lecture libre sans programme, sans interrogation, sans notation.
En effet, la lecture n’est pas innocente et ne laisse pas le lecteur indemne. Elle ouvre celui qui la pratique régulièrement vers une meilleure compréhension du monde. Elle apporte des clés de connaissance de soi et des autres, elle enrichit les moyens d’expression et permet donc de gagner en confiance en soi.
Ce temps, dans notre projet « Silence on lit », n’est pas simplement un temps de silence, c’est aussi un temps chargé d’émotion et de partage. Le silence fait partie de ces expériences que les mots ne peuvent dire justement mais dont nous savons les vertus.

Madame Mailley, Responsable des 3ème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris