Accueil / Au fil des jours / Voyages Européens, des 2ndes à Londres

Voyages Européens, des 2ndes à Londres

Par Véronique Veillon, le 15 juin 2016

Comme chaque année, Charles-Péguy propose aux élèves de Seconde un voyage européen. Les élèves ont eu le choix entre trois destinations : Londres, Barcelone et Berlin. Pour notre part, nous avons décidé de nous rendre à Londres, la belle capitale anglaise. Pour nous y rendre, nous avons pris le fameux train Eurostar qui passe sous la Manche.

Aussitôt arrivées, les visites se sont succédées, en commençant par la visite du Shakespeare Globe Theatre avec un guide très sympathique et bien renseigné sur l’histoire du lieu. Après une découverte animée et un atelier théâtre ludique, nos estomacs ont décidé qu’il était grand temps de manger, ce que nous avons fait au bord de la Tamise. Suite à une longue balade au cours de laquelle nous avons pu voir Big Ben et le London Eye, nous avons profité d’un Fish & Chips en guise de dîner. Ainsi s’est achevé le premier jour.

Le deuxième jour, nous avons eu l’opportunité de visiter ce lieu moderne qu’est la BBC. Certaines d’entre nous ont pris beaucoup de plaisir à se glisser dans la peau d’une présentatrice météo, et d’autres ont simulé une pièce de théâtre radio. Cette visite nous a vraiment marquées car nous avons pris place sur un sofa où s’étaient assises des légendes de la musique. Plus tard dans l’après-midi, l’instant le plus attendu par toutes : LE SHOPPING ! Sur Oxford Street, les multiples boutiques nous ont accueillies pour un shopping très amusant. Retour à la réalité : il faut aller à Westminster Abbey, un site religieux impressionnant, par son architecture remarquable. Le soir, les professeurs nous ont proposé un repas peu londonien : un restaurant chinois. Une deuxième page du voyage se tourne...

Pour notre dernière journée à Londres, nous avons découvert avec joie l’histoire du développement durable et les projets pour l’avenir dans The Crystal. Et nous voilà reparties pour une après-midi de temps libre, shopping pour certaines et découverte du marché aux puces londonien, Camdem market.

Malheureusement, toute bonne chose a une fin. Et hop on retourne dans l’Eurostar qui nous ramène à Paris. Londres aura été pour nous un voyage court mais mémorable. Nous tenons à remercier les professeurs accompagnateurs.

Marina et Marine, Seconde 3