Accueil / Au fil des jours / Voyages Européens, des 2ndes à Barcelone

Voyages Européens, des 2ndes à Barcelone

Par Véronique Veillon, le 15 juin 2016

Mardi 12 avril 2016

Ce jour là, c’est le début d’une aventure qui nous paraît à toutes maintenant, avoir été trop courte. Une excursion au cœur d’une ville, qui restera dans mon cœur …
Très tôt le matin, nous étions toutes déjà à l’aéroport de Charles de Gaulle, un petit bonjour à mes amies, un bonjour aux professeurs qui nous accompagnaient et nous nous vîmes déjà en train d’embarquer. Même le vol m’a paru court.
Notre auberge était située sur une colline que nous avons tant bien que mal escaladée avec nos valises en nous plaignant bien sûr mais tout nos efforts en valaient la peine car l’auberge était magnifique. Quelques photos, un petit rafraîchissement et un petit détour par l’accueil pour la wifi : histoire de dire à nos camarades des autres voyage qu’il fait un temps magnifique à Barcelone ; et nous voilà déjà reparties, sacs sur nos dos vers Las Ramblas.
Nous avons fait un tour au marché de la Boqueria situé sur Las Rambas. Ce marché plein de couleurs locales illustrent le savoir faire des artisans catalans : des bonbons géants, des fruits exotiques coupés en morceaux, des boissons fraîches, de la charcuterie et même du poisson …
L’après midi nous avons visité le musée de Pablo Picasso : une visite audio-guidée qui nous a appris à discerner les différentes étapes de sa vie : adolescence, période bleue, période rose, période fauviste, période cubiste.

Mercredi 13 avril 2016

Nous avons commencé cette journée par la visite du Parc Guël, un parc entièrement dessiné par Antoni Gaudi, placé aujourd’hui au patrimoine de l’UNESCO.
Ensuite nous sommes allées visiter la Casa Balto un autre chef d’œuvre d’Antoni Gaudi.
Barcelone possède également un très joli port, longé d’une multitude de palmiers et de stands de boissons ( un grand choix de boissons au fruits pressés). Toutes les élèves de ce voyage ont pris de très belles photos sur ce port et même les professeurs s’y sont prêtées en faisant une photo de groupe avec nous.
Le plus impressionnant pour la fin : un autre chef d’œuvre de Gaudi, une merveille, un édifice qui compte être dans quelques années la plus grande église du monde, la Sagrada Familia
Nous avons eu la chance d’avoir un deuxième temps libre sur les Champs-Élysées de Barcelone : Las Ramblas.

Jeudi 14 avril 2016

Arrive la fin de ce voyage, ce matin je pense que nous avons toutes eu du mal à faire nos valises …
Nous sommes allées au « Poble Espanyol » qui combine art islamique, chrétien et judaïque, il y avait beaucoup de boutiques artisanales.
Après ça nous avons marché, marché, encore marché jusqu’à en avoir des crampes. Nous étions toutes en train de nous plaindre mais une fois arrivées en haut du Montjuic la vue de Barcelone était magnifique. Nous avons pique-niqué sur la colline puis nous avons visité la fondation Miro. Nous sommes retournées à l’auberge, avons pris nos valises et sommes parties à l’aéroport la tête et le cœur chargés de très bons souvenirs.

Laeticia, 2nde 3