Accueil / Au fil des jours / Voyage en Auvergne des 4ème

Voyage en Auvergne des 4ème

Par Véronique Veillon, le 7 juin 2018

Du 22 au 25 mai 2018, nous avons séjourné en Auvergne, accompagnées de l’équipe éducative et des guides. Nous avons visité différents lieux tels que le Puy de Dôme, sur lequel se trouve le Temple de Mercure ainsi que les volcans de la chaine des Puys.

Nous avons parcouru les crêtes du Puy de Sancy qui est le plus haut sommet d’Auvergne (1886 mètres). Ce moment a été riche en connaissances et émotions suite à notre rencontre avec les guides.

Lors de cette visite, nous avons appris que chaque région possède son patrimoine. Ce paysage merveilleux est composé de la faune et de la flore protégée dans la vallée de Chaudefour.

Cette région présente plusieurs monuments historiques comme le château de La Bâtisse datant du XIVe s. et l’église de Clermont-Ferrand, composée de pierres volcaniques. C’est durant la boum de fin de séjour que nous avons pu avoir une complicité avec les professeurs.

Enfin, cette aventure exceptionnelle nous a fait prendre conscience de la vie en collectivité et du sens des responsabilités. De plus, elle nous a aussi permis d’enrichir et d’approfondir nos connaissances dans le domaine du volcanisme.
Un grand merci pour ce voyage !

Les élèves de 4ème et S. Beutler, responsable des 4ème

Pour les futures quatrièmes :

« Seule votre motivation sera votre force pour surmonter les obstacles. »