Accueil / Au fil des jours / Très belle et bonne année 2017

Très belle et bonne année 2017

Par Véronique Veillon, le 20 décembre 2016

Cette nouvelle année scolaire a bien démarré avec la mise en place d’un grand nombre de projets qui ouvrent le cœur et l’intelligence.
Permettre à nos jeunes de se découvrir et de se tourner vers l’autre à travers témoignages, visites culturelles, actions sportives, temps de prières et de partage, c’est leur donner les clés pour se mettre en route et prendre en
main leur vie. C’est leur donner le goût de l’accueil, de la rencontre et la joie de partager. C’est leur donner envie d’apprendre et de créer.

Les projets se concrétisent aussi à travers les travaux qui vont permettre à notre établissement de s’agrandir : un nouveau gymnase, des laboratoires, des salles de classe, un self… Après la démolition des pavillons, nous avons
commencé la phase des forages et du comblement des sols qui se terminera en janvier. Après un temps de séchage en février, nous entamerons en mars la préparation des fondations des nouveaux bâtiments.

L’avenir se profile donc dans la confiance.
Que 2017 nous ouvre vers une collaboration toujours plus fructueuse et
fraternelle, qui permettra à chacune de nos élèves de tisser des liens, d’avoir confiance en elles et en l’avenir, afin d’avoir l’audace de se risquer à donner le meilleur d’elles-mêmes.

A chacun et chacune d’entre vous, je souhaite une très belle et bonne année 2017 dans l’élan d’un avenir qui « porte la chaleur de l’espérance ».

B. Bachmann, Directrice du collège-lycée