Accueil / Au fil des jours / Sortie Cinéma des élèves de CP

Sortie Cinéma des élèves de CP

Par Véronique Veillon, le 24 avril 2017


Le jeudi 16 mars, les élèves de CP se sont rendues au cinéma de Bobigny pour diverses activités autour de ce thème.
La matinée a commencé par la projection d’un film en deux parties.
Ce film s’intitulait Le conte des sables d’or (il est sorti en salle le 12 avril, la bande-annonce et des photos sont disponibles sur le site d’Allocine).
La première partie raconte le périple de jeunes gens qui partent à la recherche des sables d’or pour sauver leur royaume.
La seconde partie présente le making-of du film.
La particularité de ce film est qu’il a été créé par des élèves en situation de handicap. Ces élèves ont imaginé l’histoire, les décors, ont composé les musiques et sont devenus acteurs pour cette occasion.

Les élèves de CP ont ensuite pu discuter de ce qu’elles avaient compris du film, de sa création, ou encore des émotions qu’elles avaient ressenties pendant la projection, avec des intervenants du cinéma de Bobigny.

La matinée s’est ensuite poursuivie par un atelier « fond vert ».

Lors de cette activité les élèves se sont transformées en véritables actrices ! Certaines ont nagé parmi les dauphins, d’autres ont été danser à Versailles, se sont transformées en sorcières ou encore se sont retrouvées en pleine course poursuite !


Après cette matinée bien remplie, nous sommes allées déjeuner au parc devant la mairie de Bobigny, la journée étant particulièrement ensoleillée !

A. Bertheau et E. Givernaud