Accueil / Au fil des jours / Bonne rentrée

Bonne rentrée

13 septembre 2013

Été 2013 à Rio :
Des jeunes du monde entier ont participé à une rencontre lors des Journées Mondiales de la Jeunesse qui s’est vécue dans la simplicité, l’authenticité, la liberté et la joie.
Une rencontre de tout un peuple, jeune par l’âge ou le cœur ou la foi ; un peuple ardent qui fait Corps, au-delà des différences de sensibilités, des différences de culture, un peuple qui témoigne d’une fraternité universelle et l’espérance d’un monde ouvert.
J’y lis déjà pour tout éducateur, pour tous ceux qui ont le souci et la charge des jeunes aujourd’hui, un signe qui est un appel.
Nous avons touché là à un besoin de rencontre vraie et universelle, à un besoin de joie, à un besoin de beauté, à un besoin de sens.

Nous ne pouvons pas ne pas en tenir compte, ne pas tenter d’y répondre en étant, en nous efforçant d’être des éducateurs joyeux, confiants et audacieux afin d’aider nos jeunes à grandir.

« Éduquer un enfant, c’est lui donner des racines et des ailes ».

C’est autour de ce thème que nous travaillerons cette année afin de préparer la fête du Collège et du Lycée Charles-Péguy le 4 avril.

Bonne année à tous !


B. Bachmann