Accueil / Au fil des jours / Rallye dans Paris des élèves de Seconde

Rallye dans Paris des élèves de Seconde

Par Véronique Veillon, le 8 octobre 2015

Vendredi 25 septembre, nous voilà arrivées place Notre-Dame. Les questionnaires sont remis aux chefs d’équipes et le top départ du rallye sur l’Île St-Louis et l’Île de la Cité est donné !

Chaque équipe se précipite aux lieux indiqués afin de répondre à un maximum de questions, tout en explorant cette ville magnifique et mouvementée, qu’est Paris. Seules face à nous-mêmes, nous devions faire notre possible pour trouver notre chemin et résoudre les énigmes. Les commerçants et les touristes nous ont été d’une très grande aide, même si parfois la barrière de la langue fut handicapante.

Après cette matinée sportive et riche en expériences, nous nous sommes réunies vers midi au square Jean XXIII pour pique-niquer et raconter nos petites aventures aux autres. Nous en avons profité pour graver cette journée pour toujours en prenant des photos de la promotion de Seconde 2015-2016.

De retour au lycée, nous avons préparé une production, en rapport avec notre matinée à Paris, qui a ensuite été présentée à l’ensemble des élèves et à l’équipe pédagogique.

Cette journée fut tout simplement inoubliable !
Nous avons eu l’occasion d’apprendre à connaître les nouvelles élèves mais également nos autres camarades du collège avec qui nous ne parlions pas trop habituellement. C’était une journée pleine d’émotions que nous avons partagées toutes ensembles.
Ce n’est pas pour rien que Charles-Péguy est représenté par le mot "Famille", car ce jour-là, nous nous sommes toutes entraidées et écoutées comme dans une famille.
On nous a totalement fait confiance pour nous laisser en autonomie.
C’est pour cela que l’on vous REMERCIE !

Iliana, 2nde 3