Accueil / Au fil des jours / Parlons de l’ESSEC

Parlons de l’ESSEC

Par Véronique Veillon, le 7 novembre 2015

Certaines d’entre nous ont eu la chance d’être choisies pour le programme « PQPM »* organisé par l’Essec. Je parle au nom de toutes les élèves sélectionnées pour dire à quel point nous avons de la chance.

Le samedi 17 octobre, nous avons été invitées à la cérémonie de lancement. Puis dès la première séance de tutorat, qui a eu lieu le samedi 7 novembre, nous avons été réparties dans des groupes de huit élèves dont quatre qui viennent du collège Paul Langevin, et chaque groupe est accompagné par deux tuteurs. Lors d’une séance de tutorat, nous pouvons débattre sur un sujet, échanger nos opinions et nos points de vue et parler de l’actualité, ce qui nous aide non seulement à mieux les comprendre mais aussi à enrichir notre culture générale !
De plus, communiquer avec les autres, donne à certaines de l’aisance à l’oral. Jusqu’à présent, chaque groupe a réalisé une petite vidéo pour illustrer une règle de la charte.

Grâce à ce programme, nous pouvons aussi faire des sorties culturelles que nous ne faisons pas en famille. Nous attendons avec hâte les séances de tutorat à venir pour profiter davantage de cette grande opportunité !

*Pourquoi Pas Moi

Akshaya, 3ème R