Accueil / Au fil des jours / Les filles du Lycée Charles-Péguy au Parc des Princes

Les filles du Lycée Charles-Péguy au Parc des Princes

Par Véronique Veillon, le 17 mai 2017

Après une initiation Foot dans le cadre de l’opération "La Quinzaine du Foot" en partenariat avec la FFF et l’UNSS, les lycéennes des classes de Secondes du Lycée Charles-Péguy de Bobigny poursuivent leurs actions en faveur du sport féminin.
Vidéo de l’opération « Quinzaine du Foot » : http://dai.ly/x5gu588

Présentes parmi les 19 000 personnes dans les tribunes du Parc des Princes pour encourager les joueuses du PSG lors du match retour en demi-finale de Ligue des Champions face à Barcelone, les filles ont assisté dans une ambiance festive à la victoire et qualification de l’équipe Parisienne pour la finale européenne.

Les lycéennes sont déjà impliquées dans plusieurs actions et projets en faveur du sport santé, du sport féminin et du soutien à la candidature de Paris 2024.
Elles contribuent notamment avec des élèves de Terminales à développer et alimenter le projet "2024 km pour une Santé Olympique", qui a reçu le label ministériel "Année de l’Olympisme à l’école".

Félicitations pour toutes ces actions sportives et citoyennes et pour ces qualités humaines fortes.

"Nous sommes chanceuses d’avoir assister à ce match, qui fut une grande première au Parc pour certaines. Nous avons vibré au rythme de cette impressionnante rencontre pleine d’émotions et de sensations fortes" Sarah 2nde 2

P. Dheu, professeur d’EPS