Accueil / Au fil des jours / Les élèves de Seconde à la découverte de l’Assemblée Nationale

Les élèves de Seconde à la découverte de l’Assemblée Nationale

Par Véronique Veillon, le 5 avril 2016

Vendredi 22 janvier, au matin, une partie des élèves de seconde a eu l’opportunité de visiter l’Assemblée Nationale dans le cadre du programme d’Enseignement Moral et Civique.

L’Assemblée Nationale : un bâtiment qui ne renferme pas uniquement le fameux hémicycle aux sièges rouges ! En effet, nous avons traversé de nombreuses salles et chacune avait son histoire : la rotonde d’Alechinsky, la salle des pas perdus, le salon Delacroix… Nous avons également eu un bref aperçu de la bibliothèque dont les étagères montent jusqu’au plafond !
La visite de la salle des séances, plus connue sous le nom d’hémicycle de l’Assemblée Nationale était très attendue. C’était impressionnant de voir ces sièges éminemment connus pour leurs députés virulents pour une fois déserts et silencieux devant nos yeux.

Grâce à cette visite, nous avons pu forger notre culture en découvrant l’historique de ce lieu et les différentes étapes de l’élaboration de la loi. L’Assemblée Nationale est un lieu exceptionnel, au cœur de la démocratie.

Nous remercions grandement M. Lagarde, député-maire de Drancy, de nous avoir permis cette visite et du temps qu’il nous a consacré.

Emma, 2nde 2

info portfolio