Accueil / Au fil des jours / Les élèves de 2nde à Londres

Les élèves de 2nde à Londres

Par Véronique Veillon, le 31 mai 2015


4h du matin, le réveil sonne, il faut se préparer car Londres nous attend !
Arrivée à Londres à 7h heure locale, nous sommes toutes très excitées à l’idée de découvrir cette ville !

Notre première visite est le Shakespeare Globe : c’est la reconstitution du théâtre de Shakespeare. Nous avons effectué la visite avec un acteur, puis nous avons eu le privilège de participer à un atelier théâtre, et là, tout le monde s’est lâché !

Le lendemain, nous avons visité l’abbaye de Westminster puis nous avons eu un temps libre pour du shopping sur Oxford Street. Le beau temps était au rendez-vous, c’était génial mais nous ne devions pas nous éterniser car nous avions rendez-vous pour la visite des locaux de la BBC. Nous avons visité des studios et certaines élèves ont fait l’expérience d’une présentation radio de la météo.

Le dernier jour, nous avons visité le musée sur l’environnement et les énergies renouvelables The Crystal (visite interactive avec questionnaire) puis l’après-midi, nous avons eu un petit temps libre pour faire nos derniers achats et c’était déjà l’heure d’aller à la gare St Pancras pour reprendre l’Eurostar.

C’était un voyage riche en émotions et découvertes.
Nous remercions les professeurs qui nous ont accompagnées et toutes les personnes qui ont organisé ce voyage.

Lou-Ann, 2nde 1

Notre voyage dans la magnifique ville-monde qu’est Londres a été riche en découvertes. Les visites ont été appréciées de toutes les élèves.

Nous retiendrons tout particulièrement celle du Shakespeare Globe avec ses guides qui mélangeaient humour et culture pendant la visite du théâtre, en plus du jeu sur l’écoute de l’autre, effectué pendant l’atelier.

Pour beaucoup, le voyage a comporté de véritables défis à relever comme de demander notre chemin à des inconnus ou, pour les parcours que nous indiquaient nos professeurs, de répondre aux différentes questions posées dans nos questionnaires. S’en sont suivies de nombreuses autres visites comme celle du Crystal, un musée traitant de l’avenir de nos cités, celle de Westminster Abbey dont l’intérieur était magnifique et chargé d’Histoire. Nous avons même eu le privilège de faire un tour dans les BBC studios. Il était évidemment impossible de rester trois jours à Londres sans passer devant Big Ben, Buckingham Palace, St James Park ou devant le gigantesque London Eye, lors des pauses que nous avons eues.

Et s’il fallait rajouter quelque chose, ce serait tout simplement « God save the Queen ! ».

Morgane Dimler 2° 2

info portfolio