Accueil / Au fil des jours / Les Secondes à la découverte de Londres

Les Secondes à la découverte de Londres

5 avril 2012

Diaporama du séjour à Londres {PDF}
Ce séjour fut une grande expérience culturelle et humaine :

Westminster Abbaye, un lieu grandiose qui nous a transportées. A chaque pas nous découvrions une autre facette de cette abbaye qui jusque là était à nos yeux le lieu de mariage de Kate et William.
Trafalgar Square, cette place que avions vue maintes et maintes fois dans les films, nous y étions réellement ! Puis, nous découvrîmes Buckingham Palace, le Palais de la Reine d’Angleterre.
London Eye, qui n’a jamais rêvé de surplomber une ville et d’avoir une impression de toute puissance sur elle ?
Natural History Museum, cette visite nous a beaucoup appris, aussi bien sur les différentes formes de pierres issues de la lave des volcans que sur les oiseaux et la reproduction.
Notre fin d’après-midi se déroula sous l’emblème du shopping et qui dit shopping dit : l’avenue la plus longue au monde, 2.5 km pour 300 magasins, Oxford Street !
Shakespeare’s Globe theater, nous avons pu avoir une visite du théâtre tel qu’il était au temps de Shakespeare, nous asseoir sur les gradins royaux et découvrir différentes anecdotes de ce théâtre et de la vie de Shakespeare. Ensuite, nous avons visité une sorte de « musée » des différents costumes portés lors des représentations.
Tower of London, plus qu’une tour, un château ! Nous avons pu accéder aux bijoux royaux, un émerveillement !

Londres est une ville tellement belle et pleine de surprises, l’ennui ne peut y régner !
Cette ville possède un patrimoine unique qui tient une grande place dans la vie quotidienne d’un Londonien car à chaque coin de rue, apparaît quelque chose d’unique et rempli d’histoire. Ce séjour nous a aussi permis de réfléchir à notre avenir proche, comme par exemple, l’idée de vivre à Londres qui ne nous laisse pas indifférentes.
Merci à nos professeurs !

Emilie, Fatiha, Naïrah, Sabrina