Accueil / Au fil des jours / Les CP en sortie KAPLA

Les CP en sortie KAPLA

Par Véronique Veillon, le 17 juin 2017

Ce jeudi 8 juin, les élèves de CP sont devenues de vraies bâtisseuses !

Cette journée a d’abord commencé par un vrai périple dans les transports en commun, ce qui était une vraie découverte pour certaines.

Nous avons ensuite rejoint les CP de Charles Péguy-Paris, avec qui nous avions eu une correspondance tout au long de l’année, à l’atelier Kapla dans le 11ème arrondissement de Paris.
Et là, l’atelier a pu commencer ! Il y a d’abord eu démolition des œuvres construites par d’autres groupes lors d’ateliers précédents, moment extrêmement plaisant pour les élèves !

Puis les classes ont été scindées en 2 groupes, et chaque groupe s’est attelé à la construction d’une œuvre : un pont pour l’un et un château pour l’autre. Chaque élève avait à sa charge soit une tour du château, soit une partie du pont et devait la faire s’élever en suivant les instructions des animateurs. Peu à peu les constructions ont pris forme pour aboutir à d’impressionnants édifices.

Cet atelier d’1h30 a demandé aux élèves beaucoup d’attention et de concentration. Un temps de détente était alors bienvenu. Nous nous sommes ainsi dirigés vers le jardin de la Folie-Titon où nous avons pu pique-niquer tous ensemble. Un temps de jeu a suivi le pique-nique puis les CP de Paris nous ont chanté les chansons qu’ils avaient travaillées durant l’année scolaire et nous avons pu réciter les poésies apprises.

Nous nous sommes enfin dit au revoir et nous sommes chacun retournés dans nos écoles avec des envies de constructions plein la tête !

Les CP, A. Bertheau, E. Givernaud

info portfolio