Accueil / Au fil des jours / Les 2nde 3 à la Comédie-Française

Les 2nde 3 à la Comédie-Française

Par Véronique Veillon, le 26 février 2018

La classe de Seconde 3 s’est rendue le dimanche 28 janvier à la Comédie-Française afin d’assister aux Fourberies de Scapin, pièce de théâtre écrite par Molière en 1671. Le théâtre de la Comédie Française dispose de trois salles dans Paris. La pièce que nous sommes allées voir s’est déroulée dans la salle Richelieu (1 place Colette, 75001, Paris). Cette salle est très belle et nous étions bien placées. Cette sortie organisée par notre professeur de français, avait pour but à la fois de nous faire plaisir et de nous instruire. Les Fourberies de Scapin est une pièce que nous avons beaucoup étudiée cette année et également les années précédentes. C’était donc une bonne expérience en plus de nos cours.

La mise en scène était très intéressante car elle différait de ce que l’on pouvait s’imaginer, et elle était à la fois moderne et respectueuse du contexte de cette œuvre. Les acteurs étaient ancrés dans leur rôle, et un réel échange entre eux et le public a pu être possible, ce qui a rendu la pièce encore plus vivante. Les acteurs ont su captiver l’attention des spectateurs, c’était superbe !
Ce qui nous a vraiment impressionnées, c’est la capacité des acteurs à réciter leur texte avec une fluidité étonnante. De plus, nous nous sommes rendu compte qu’être acteur est un métier difficile, qui demande beaucoup de travail et de courage.

Cette sortie nous a beaucoup plu, et nous a permis d’élargir notre culture générale. Nous remercions notre professeur, Madame Danon et toutes les personnes qui ont contribuées à cette superbe sortie.

Les élèves de Seconde 3