Accueil / Charles- Péguy / Le projet éducatif

Le projet éducatif

L’école, collège, lycée Charles-Péguy de Bobigny est un établissement d’enseignement privé sous contrat d’association avec l’état. Il fait partie des Centres Madeleine Danielou et est en convention avec l’Enseignement Catholique.

Etablissement chrétien, animé par la communauté apostolique Saint François-Xavier en lien étroit avec des collaborateurs laïcs, il est ouvert à tous, dans le respect des choix religieux et philosophiques des familles.

Former des femmes responsables

  • autonomes, capables d’une réflexion personnelle, ayant le sens de la culture : par des études sérieuses et exigeantes, les élèves acquièrent une capacité de réflexion personnelle, une autonomie de jugement et une ouverture à l’universel.
  • ouvertes au dialogue : l’éducation proposée est fondée sur des rapports de confiance et de vérité entre les familles et l’établissement, entre les professeurs et les élèves. Cela demande à tous une collaboration active et des contacts fréquents.
  • prêtes à s’engager au service de la société : Mettre au service des autres, ici et maintenant, les dons reçus et les compétences acquises, prépare les engagements de demain au service de la société. Cela contribue au développement de la personne et à son épanouissement. C’est un des axes importants de l’éducation à Charles-Péguy.

Ce projet est porté par l’ensemble de l’équipe éducative avec la présence de nombreux adultes pour chaque niveau de classe (responsable de niveau, adjointe, professeur ...) en étroite relation avec les parents.