Accueil / Au fil des jours / Finale du tournoi d’échecs Charles-Péguy Paris et Bobigny

Finale du tournoi d’échecs Charles-Péguy Paris et Bobigny

Par Véronique Veillon, le 19 juin 2017

Samedi 17 juin, les gagnantes du tournoi d’échecs de Bobigny sont parties à Paris jouer avec les élèves de Charles-Péguy Paris (2 élèves de CE2, 4 élèves de CM1, 4 élèves de CM2, 1 élève de 4ème et 2 élèves de 3ème).
Il y avait plus de 100 joueurs
L’occasion de jouer avec d’autres, de découvrir mon ancienne école et de tisser des liens entre les établissements Madeleine Daniélou.
Les élèves de Paris jouent aux échecs depuis plus longtemps que nous.
Mais Nancy et Thanshaya sont arrivées secondes pour la catégorie CM1 et CM2 et Sarah 4B est arrivée première pour les collégiennes.
Nicolas a félicité les élèves de Bobigny pour leur jeu malgré peu d’heures de cours.

Après la visite de l’école, le pique-nique au parc nous sommes rentrées à Bobigny.

A. BERTHEAU

"Cette année, nous avons eu l’occasion d’assister à un cours d’échecs pendant la pause de midi du jeudi. C’était une découverte pour certaines et pour d’autres l’occasion de s’améliorer avec de nouvelles personnes.
Pour moi se fut une grande découverte, et je voulais savoir jouer aux échecs juste pour tester ce jeu et cela m’a énormément plu, comme à toutes les autres.
Le professeur nous aidait beaucoup et grâce à elle, nous nous sommes largement améliorées. Nous avons toutes pu nouer des liens d’amitié et ces cours ludiques embellissaient notre jeudi. Chaque cours nous instruisait, et parties de presque rien, nous étions capable à la fin de l’année de faire un tournoi.
Cette année nous a permis de nous projeter dans ce jeu et peut-être convaincre certaines d’entre nous de s’inscrire en club.

Ce jeu qui nous semblait appartenir à "la cour des grands" était devenu un domaine commun et simple.
Nous ne retiendrons que d’agréables moments de ces cours d’échecs."

Sarah L, 4ème B, vainqueur du tournoi des collégiens

Allez sur le site de paris échecs découvrir d’autres photos