Accueil / Au fil des jours / Fête de Saint-François-Xavier

Fête de Saint-François-Xavier

10 février 2012

A l’occasion de la fête de Saint-François-Xavier, le 2 décembre, tout l’établissement a pris un air de fête. La journée s’est ouverte par une célébration à la paroisse Saint-André de Bobigny ; au retour chaque classe était accueillie par des élèves de Terminale pour le partage du traditionnel croissant.
Enfin, des plus petits aux plus grands, dans un grand rassemblement joyeux, nous avons regardé s’envoler dans le ciel tous les ballons porteurs de messages d’amitié.
En fin d’après midi toutes les Terminales ont été invitées par la communauté Saint-François-Xavier pour un temps de partage et de convivialité. Avec leurs professeurs principaux les élèves avaient réfléchi avec beaucoup de sérieux aux questions qu’elles souhaitaient poser à la communauté. Dans un moment simple, chaleureux, profond, nous avons été invitées à parler vocation, mission, vie communautaire, lien avec nos familles, prière, service, engagement, fidélité, silence, sans oublier ce que nous ressentons lorsqu’une promotion de Terminales prend son envol.
Ce fut une belle occasion de partager ce qui nous anime en profondeur. Un superbe livre d’or reste le témoin concret de cette vraie rencontre qui continue de nous habiter.
Merci les Terminales !

M. de Castelbajac, sfx