Accueil / Au fil des jours / Des lycéennes en Allemagne

Des lycéennes en Allemagne

16 avril 2013

Guten Tag !

Eh oui, il ne reste que 2 jours de vacances avant la rentrée. Pour les allemandes/germanistes, la valise est finie mais pas les devoirs, et le train part bientôt.

Toutes heureuses et impatientes de retrouver nos correspondantes et de découvrir la ville de Günzburg, nous sommes arrivées le vendredi en fin d’après-midi à la Bahnhof (gare) de la ville ! Chacune de nous a rejoint sa famille respective et passé un bon week-end avec elle : shopping, bowling, découverte du « Dôme d’Ulm » et même pour certaines : luges !

Lundi matin, première journée en groupe, nous sommes contentes de retrouver nos camarades et d’entendre un peu de français. Nous avons été accueillies à la mairie de Günzburg par le maire, ce fut une très belle rencontre pour toutes. Après cela, nous avons assisté à des cours dans leur lycée Maria Ward Gymnasium : c’est un établissement privé pour filles comme Charles-Péguy !

Durant la semaine, nous avons visité de nombreux lieux tous plus attrayants les uns que les autres : Günzburg (Stadtrallye), Augsburg, München, Ottwarburg. Nous avons aussi visité une brasserie (Brauerei) et le château de Königsschloss.

Malheureusement, cette semaine est passée bien vite, aussi vite qu’un aller Paris-Munich en TGV ! Bien qu’heureuses de revoir nos familles après ces 10 jours en terre étrangère, nous ne pensons qu’à une chose, c’est d’y retourner ! Et pour la plupart d’entre nous, nos billets sont déjà réservés pour les prochaines vacances...

Dankeschön für alles und auf Wiedersehen ! (merci beaucoup pour tout et au revoir)

Des élèves de première L