Accueil / Au fil des jours / Des élèves de Terminale en Italie

Des élèves de Terminale en Italie

Par Véronique Veillon, le 9 mai 2018

Delegazione scolastica parigina del liceo “Charles Peguy” ricevuta in consiglio comunale 18 febbraio 2018 - Rimini, Società

14 élèves de Terminale qui étudient l’italien accompagnées par leur professeur d’italien Mme Regnier et deux professeurs, Mme Sivadier et Mme Chatain ont été reçues par Mattia Morolli, maire adjoint de la ville de Rimini dans le cadre d’une rencontre entre les élèves de Charles-Péguy et ceux du lycée économique et social : Giulio Cesare de Valgimigli le jeudi 15 février 2018.

« Cet échange s’est révélé unique grâce au partage de mets culinaires mais aussi de goûts et d’expériences… Nous nous sommes rendues compte que nous étions comme dans une famille et que les stéréotypes que nous appréhendions étaient faux. Nous nous sommes bien entendus malgré la barrière de la langue. Pour nous l’italien était une langue théorique mais finalement, elle est bien vivante. Nous sommes heureuses de la travailler maintenant et de la parler ».

Dina, TES

Depuis ce voyage, les élèves ont progressé d’un point de vue linguistique. Certaines se sont plus ouvertes aux autres et surtout elles ont pris conscience de leurs capacités. Une élève a même envie maintenant d’aller faire ses études en Italie.
Ce voyage a donc été formateur pour de nombreuses raisons et a permis aux élèves de tisser des liens encore plus forts. »

Mme Regnier, Mme Sivadier et Mme Chatain