Accueil / Au fil des jours / Des élèves de Seconde sous le soleil de Barcelone

Des élèves de Seconde sous le soleil de Barcelone

20 avril 2014

Nous sommes toutes rentrées enchantées de ce beau voyage à Barcelone.

Arrivées à l’aéroport de Barcelone, après quelques formalités, transfert dans le centre ville, les élèves ont été bien accueillies à l’auberge de jeunesse Mare de Deu de Monserrat, une grande villa de style néo mauresque avec des très belles décorations en céramique et des chambres confortables.

Les élèves ont beaucoup apprécié la découverte du Musée Picasso, de ses œuvres de jeunesse et de ses années de formation à Barcelone dans un climat fin de siècle influencé par le modernisme, grâce aux commentaires de notre guide accompagnateur, qui nous a conduit ensuite vers le Quartier Gothique « El barrio Gótico ».
Nous avons visité l’église Santa María del Mar, la Cathédrale de Sainte-Eulalie remarquable par sa conception gothique flamboyant, puis il nous a conduit au Palais de la Generalitat, palais du gouvernement et à l’hôtel de ville qui se trouve en face.
Nous avons continué notre parcours jusqu’aux « las Ramblas » un des lieux les plus connus et pittoresque.

Le marché « La Boqueria », a aussi beaucoup intéressé nos élèves, on y trouve des dizaines d’étals de légumes, de viande et de poissons, et aussi des cafés où l’on peut déguster « las tapas ». Elles ont été enchantées par le spectacle des artistes urbains « estatutas vivientes » à la « Plaça Reial » cœur romantique et populaire de la ville, formée d’une suite des belles arcades et ornée de grands palmiers et d’une fontaine, représentant les Trois Grâces.

Au programme, il y avait aussi la Barcelone moderniste et les œuvres d’Antoni Gaudí.
La Casa Batlló avec une façade de mosaïque dont les formes rappellent un dragon. La Sagrada Familia monument le plus célèbre et le plus représentatif de son génie visionnaire. C’est aussi le symbole de Barcelone dans le monde. Le Parc Güell situé en haut de la colline à côté de notre auberge.

Pour finir notre séjour, nous avons parcouru le port à bord de «  las golondrinas ».

Nous remercions nos élèves pour leur bonne humeur durant ce voyage.
L. Menard, professeur d’espagnol

“Ce qui m’a beaucoup plu en Espagne, c’est la simplicité avec laquelle vivent les gens. Tous autour d’un café sur les "Ramblas" ou encore en train de visiter la Sagrada Familia ... ils laissent passer le temps !” Sarah 2nde 2

“J’ai beaucoup aimé le dernier jour lorsque nous avons fait une visite sur les Golondrinas. On avait une vue magnifique sur la mer.” Thushanthi 2nde 1

“J’ai beaucoup apprécié ce voyage qui fut exceptionnel et riche en émotions. Les visites, les joies (et les pleurs), les ballades dans le Parc Guëll et les moments sur la terrasse furent inoubliables. Un grand merci à nos professeurs !” Daniéla 2nde 3

info portfolio