Accueil / Au fil des jours / Des élèves de Seconde à Londres

Des élèves de Seconde à Londres

20 avril 2014

26 élèves de Seconde sont allées à la découverte de Londres les 25, 26 et 27 mars avec 3 de leurs professeurs ; elles ont emprunté l’Eurostar qui les a amenées à la gare de St Pancras.

Sitôt arrivées, la visite commence par le Globe, théâtre fondé par Shakespeare et totalement reconstruit sur le même modèle. Un acteur sert de guide et anime un atelier.
L’après-midi est consacré à l’abbaye de Westminster et tout près de là, les visiteuses aperçoivent Big Ben. Sur le chemin du retour, elles font une halte à Trafalgar Square puis remontent le Mall qui conduit à Buckingham Palace ; elles ont la surprise de voir le prince Charles emprunter la contre-allée pendant quelques minutes.

Le deuxième jour, elles découvrent les locaux de la BBC où sont regroupés tous les services d’information avec vue sur l’énorme salle de rédaction.
Dans l’après-midi, le cap est mis sur la Tate Gallery où elles peuvent admirer, entre autres, une partie des œuvres de William Turner.
Le reste de la journée est consacré au shopping dans Oxford Street. Rendez-vous est donné à Covent Garden, ce qui leur permet de découvrir ce célèbre quartier de Londres.

Elles se rendent au British Museum le troisième jour et parcourent différentes salles réservées à l’époque de l’Antiquité. Avant de reprendre le chemin de St Pancras, elles découvrent le Crystal, bâtiment futuriste qui traite du développement durable.

E. de La Moissonnière, professeur d’Anglais

“Ce que je retiendrais de ce voyage à Londres est l’entrée du Buckingham Palace avec les gardes de la reine”. Farah 2nde 3

“J’ai beaucoup aimé l’accueil des Anglais qui était fort chaleureux, où que ce soit, ils étaient très serviables et souriants. J’ai bien aimé les sorties organisées, les temps libres pour le shopping et les guides géniaux que nous avons eu la chance d’avoir comme au Shakespeare Globe. Nous avons passé d’excellents moments avec nos professeurs et nos camarades, que de bons souvenirs !
Et en bonus, nous avons vu le prince Charles se promener !”
Ellen 2nde 1

“Ce que je retiendrais de ce séjour à Londres est le cours de théâtre au Shakespeare Globe !” Mélina et Liza 2nde 3

“Ce qui m’a beaucoup plu à Londres, c’est l’accueil des gens, j’ai été marqué par leur façon de vivre et ils semblent courir encore plus qu’à Paris ! Ce qui m’a touché, c’est de voir à quel point les voyages créent et resserrent les liens avec d’autres personnes.” Coline 2nde 3