Accueil / Au fil des jours / Cueillette de fruits rouges pour les CP et CE2

Cueillette de fruits rouges pour les CP et CE2

Par Eve GIVERNAUD, le 3 juin 2018

Ce jeudi 31 mai, dernier jour du mois de mai, les CP et les CE2 sont parties à l’assaut des fruits et légumes des vergers de Champlain.
Les élèves avaient besoin d’ingrédients pour réaliser une recette de cuisine. Et quoi de mieux que d’aller les cueillir soi-même ?

Arrivées sur le site, nous avons commencé par un bon pique-nique afin de prendre toute l’énergie nécessaire pour parcourir les vergers. Nous sommes ensuite parties en quête des fraises ! Une fois la parcelle trouvée et les fraises cueillies, nous nous sommes dirigées vers les framboises et pour terminer, les cerises. Nous avons ainsi parcouru une grande partie du verger pour la plus grande joie des élèves, qui ont profité de la grande quantité de boue qui pavait les chemins !

Conséquence directe des fortes averses, de la grêle et des orages, la cueillette n’a malheureusement pas été assez bonne pour que chaque élève puisse repartir avec sa propre barquette de fruits rouges. Néanmoins, nous avons récolté suffisamment de fruits pour pouvoir réaliser notre recette (cliquer ci-dessous pour voir la recette).

PDF - 582.3 ko

Nous avions pour projet de cuisiner un jus de fruits et de betteraves rouges. Soumises aux aléas de la nature, les betteraves n’étaient pas encore prêtes à être récoltées. Qu’à cela ne tienne ! Nous nous sommes adaptées à la situation et à nos ingrédients et nous avons transformé notre recette en un pur jus de fruits rouges.

Nous voila ainsi prêtes à réaliser notre jus le vendredi matin. Après avoir lavé, découpé et mixé tous nos ingrédients, nous avons enfin pu nous régaler !

Merci beaucoup aux parents qui nous ont accompagnées lors des différentes étapes de ce projet.

Madame Givernaud et Madame Debiossat

info portfolio