Accueil / Au fil des jours / Cross départemental Unss 93

Cross départemental Unss 93

Par Véronique Veillon, le 23 novembre 2016

Présentes au Cross Départemental de l’Unss 93, nous sommes sept élèves de Charles-Péguy à nous être dépassées physiquement et mentalement, sur une boucle de 2300 m, au cœur de la forêt de Bondy, à Clichy-sous-Bois.

Cet événement fut marqué par l’introduction d’un parcours « sport santé et solidarité », le Défit’Unss.
Notre professeur d’E.P.S., Monsieur Dheu, porteur et responsable de ce concept avec l’Unss 93, nous a permis d’en être les « ambassadrices ». Nous avons eu l’honneur de faire partie de l’organisation de cette course de 850 m,
sur laquelle nous avons installé quelques obstacles et ateliers ludiques.
Nous étions également responsables d’un stand Santé de sensibilisation au diabète et nous avons fièrement représenté l’Association Type 1 Running Team (partenaire de l’Unss sur cet événement).
Nous avons accompagné, sur le parcours de cette course non chronométrée, des élèves en situation de sédentarité (élèves de classes d’ULIS et diabétiques…), afin de mettre en avant l’accès au sport pour tous.

Beaucoup de personnalités du monde du sport et de l’éducation sont
venues nous féliciter pour notre contribution, notamment Eric Micoud (ancien basketteur professionnel consultant à la télévision).

Nous tenons vraiment à remercier notre professeur d’E.P.S., qui nous a permis de passer une journée fantastique en nous plaçant du côté de l’organisation.
Nous avons fait vivre des valeurs de solidarité par le sport.
Notre rôle d’« ambassadrices » est pour nous un honneur, et nous souhaitons insister sur l’importance du sport pour transmettre des valeurs de tolérance et de respect.

Amira, Salomé, Nada, Docélie, Yasmine, Pramila, Emma
« Ambassadrices » du Parcours « Santé Solidarité » du Défit’Unss93