Accueil / Au fil des jours / Cross académique #LeDéFit’

Cross académique #LeDéFit’

Par Véronique Veillon, le 26 janvier 2017

Après avoir participé et organisé la course solidaire le Défit’Unss lors du cross départemental de l’Union National du Sport Scolaire à Clichy-sous, nous avons avec les élèves « ambassadrices » de ce concept renouvelé l’expérience à Fontainebleau pour le Défit’ Académique.

Nous avons eu l’occasion de mettre en valeur le partenariat de l’Unss avec l’association Type 1 Running Team sur le village Santé, prévu dans le cadre du parcours solidaire.
Bravo aux 6 ambassadrices du Collège Charles-Péguy de Bobigny, pour leur rôle et leur engagement sur notre stand. Conseils, informations, renseignements et questionnaires… autant de tâches honorablement effectuées ; sans oublier la réalisation de la course de 1100 m pour faire résonner les valeurs éducatives et citoyennes de l’activité physique.
Cette journée fut aussi l’occasion pour les « ambassadrices » d’officialiser le projet sport santé « ambassadeur Génération 2024 » mené par la direction académique de l’Unss.

Ce projet de soutien à la candidature de Paris 2024, vise à effectuer le plus grand nombre de pas (comptabilisés par des montres connectées) pour effectuer la distance qui relie Rio (JO 2016) à Tokyo (JO 2020) jusqu’à Paris (2024)… le tout en repassant à chaque étape par Athènes, le berceau des Jeux Olympiques.

Les élèves sont fières d’avoir inauguré et testé ces montres entre le 23 Novembre (date du Défit’ 93) et le 14 Décembre (date du Défit’ Académique). D’autres Associations Sportives prendront le relais pour réussir l’objectif.

Énormes remerciements et félicitations à Amira, Salomé, Docélie, Emma, Yasmine, Pramila et Nada, pour leur très grande implication et leur engagement dans ces projets menés à mes côtés.

P. Dheu, professeur EPS
Délégué Technique Santé Créteil UNSS / Membre Type 1 Running Team