Accueil / Au fil des jours / Construire le collectif : la sortie accrobranche en 4ème

Construire le collectif : la sortie accrobranche en 4ème

Par Véronique Veillon, le 26 octobre 2017

En octobre, chacune des classes de quatrième a vécu une demi-journée riche en émotions, où nous avons expérimenté l’accrobranche dans la forêt de Bondy.

Ce fut vraiment une très belle journée où rigolades et bonne humeur étaient à l’honneur. Quatre parcours s’offraient à nous (le vert, le bleu, le jaune et le violet).
Ils nous ont permis de pratiquer cette activité selon nos compétences. Dans ces parcours nous avons rencontré différents obstacles comme la tyrolienne, la corde, le filet, les balançoires ... La tyrolienne fut un moment fort en sensations.
Nous avons aussi appris à manier le nouveau système de sécurité qui est plutôt ingénieux.

Certaines filles avaient peur mais nous les encouragions et restions soudées. Le plus difficile était de monter par l’échelle pour accéder aux diverses plateformes. Elle ne cessait de bouger, ce qui rendait difficile notre progression. L’aide et le soutien de nos professeurs ont été bien appréciés par chacune et nous les remercions vivement.

Nous avons toutes beaucoup aimé cette sortie conviviale qui nous a permis de mieux nous connaître, de révéler nos talents d’aventurières, de renforcer l’esprit de classe, l’esprit d’équipe, de surmonter nos peurs et d’avoir davantage confiance en nous. Il y a eu plusieurs fous rires et plusieurs chutes, mais cela n’a pas gâché cette journée qui s’est terminée par un très bon goûter.
Nous remercions nos parents et nos responsables pour cette sortie de classe inoubliable !

Les élèves de 4R