Accueil / Au fil des jours / Charles-Péguy fête la rencontre

Charles-Péguy fête la rencontre

21 mai 2012

PDF - 147.5 ko
Programme

Vendredi 25 mai 2012 de 16h30 à 20h30, Charles-Péguy fête la rencontre.
Expositions, chants, films, sketches, danses, karaoké, chasse au trésor, jeux, débats autour du thème de la rencontre...
Toutes ces animations préparées par les élèves du collège et du lycée avec leurs professeurs vous seront présentées.

A 20h partage du gâteau du 75ème anniversaire de l’école

La "journée de la rencontre" a clôturé en beauté cette année de la rencontre, où tous ont eu à cœur de vivre en profondeur la découverte de l’autre. Sous un soleil estival, une éclosion de spectacles, expositions, animations, a permis aux élèves de révéler leurs talents si variés : tous les arts - ou presque - étaient représentés : théâtre, cinéma, peinture, musique, architecture, danse, chant, dessin, photographie ; on a même pu assister à des rencontres philosophiques ou scientifiques et explorer d’autres régions, pays ... planètes !
Impossible de tout voir, de tout entendre et de tout raconter : les cabinets de curiosité voisinant avec les fabuleuses chimères, les belles voix d’enfants défiant la froide technologie, les mystérieuses aventures nocturnes de jeunes passionnées d’art ou d’histoire ou les créations exclusives de cinéastes sans complexes ... mais aussi tant d’autres réalisations, dont beaucoup de mises en scène émouvantes, drôles, talentueuses.
La rencontre se vivait également dans les couloirs où se pressaient les spectateurs, autour des délicieux buffets confectionnés et servis par des Mamans attentionnées, et bien sûr dans la cour qui offrait, pour l’occasion, une récréation illimitée !
Certains ont pu retrouver, grâce au numéro inscrit sur leur programme, leur alter ego, et d’amusantes rencontres ont ainsi eu lieu. Et que dire de ces nombreuses retrouvailles entre anciennes élèves et professeurs, parents, membres de la communauté partis en mission ailleurs et ceux ou celles qui sont restés ...
Enfin, point d’orgue de la fête, tous ont pu partager , dans un enthousiasme soutenu par les accords de musique, le gâteau d’anniversaire géant confectionné par notre cuisinier.
Et malgré la fatigue de tous ceux qui ont consacré du temps et de l’énergie à la réussite de cette journée, on ne pouvait que s’exclamer :
Quel bel élan de jeunesse pour les 75 ans de Charles-Péguy !

A. de Bayser - Professeur de lettres