Accueil / Au fil des jours / Charles-Péguy et "la boucle du Diabète 2016"

Charles-Péguy et "la boucle du Diabète 2016"

Par Véronique Veillon, le 4 mai 2016

L’année scolaire 2015–2016 a été nommée officiellement « Année du Sport à l’école et à l’université » par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’enseignement supérieur.
Le label #AnnéeDuSport vient récompenser des projets à visée éducative autour du sport scolaire, en associant une démarche multi partenariale.

Dans ce contexte, le projet Sport-Santé, mené avec quelques élèves l’année dernière, a été reconduit de manière plus large avec un partenariat constructif avec l’Union Nationale Du Sport Scolaire (UNSS), et l’association Type 1 Running.
Ce projet vient de recevoir officiellement ce précieux label.

Monsieur Christian Wassenberg, Inspecteur Académique Directeur des services départementaux de l’Education Nationale (IA DASEN) de Seine Saint Denis félicite nos élèves pour « la qualité et la créativité de leur production ».

Ce projet consiste à sensibiliser les élèves de notre lycée et de l’académie à la cause du diabète, en partenariat avec l’Association Type 1 Running Team, composée de coureurs diabétiques, et organisatrice de « la boucle du diabète », le 23 Avril 2016 au château de Vincennes.

En se préparant et en participant à cette manifestation sportive, ce projet sportif et solidaire favorise une véritable citoyenneté sportive. Il constitue un moyen privilégié de faire émerger des attitudes responsables et positives, par l’acquisition d’un « habitus » santé.

Objectifs :

  • SENSIBILISER les jeunes aux conséquences du diabète
  • COMPRENDRE le lien entre une pratique sportive adaptée et le bien-être physique, mental et social.
P. Dheu, professeur d’EPS