Accueil / Au fil des jours / Championnat de France de Cross UNSS

Championnat de France de Cross UNSS

Par Véronique Veillon, le 31 janvier 2017

#LeDeFit’ Parcours solidarité

Magnifique journée pour les élèves de l’AS Cross country du collège Charles-Péguy avec ce Défit’ Année de l’Olympisme, lors du cross national du sport scolaire au Vélodrome de St Quentin en Yvelines (site Olympique pour la candidature de Paris 2024).

Invités à titre exceptionnel par le Directeur National de l’UNSS, suite à la mise en place et l’animation d’un parcours solidarité lors des cross départemental et académique, nous avons eu la chance et l’honneur d’effectuer le parcours solidaire (obstacles et ateliers) de 3km prévu pour ce Défit’.

Les élèves invitées ont découvert des activités comme le Disc Golf, le Trail et encore le Tir Laser, tout en réalisant une boucle jalonnée d’obstacles (pneus, structures gonflables, labyrinthe, parcours du combattant, trottinette…) avec une arrivée au cœur du Vélodrome.
Un passage sur les différents stands (Ateliers rameurs, vélos électroniques connectés, vélos smoothie…) du village Santé ponctua cette très belle journée et fut l’occasion pour les élèves d’être sensibilisées au bénéfice de la pratique sportive sur la santé.
A noter que l’organisation nous a offert le privilège de tenir un espace santé au sein de ce village. Impliquées précédemment en tant qu’« Ambassadrices » lors des cross franciliens et actrices du sport santé, les filles sont ravies de ces expériences sportives et solidaires.

Un grand merci et d’immenses félicitations à ces « ambassadrices » du sport santé pour leur investissement, leur respect de la cause soutenue, leur responsabilité, leur autonomie ainsi que pour leurs grandes qualités humaines et sportives… !!!


Salomé, Amira, Emma, Docélie, Nada, Pramila, Yasmine

P. DHEU, professeur d’EPS