Accueil / Au fil des jours / Cérémonie de lancement du Relais Olympique du 93

Cérémonie de lancement du Relais Olympique du 93

Par Véronique Veillon, le 3 février 2017

Mercredi 25 janvier se déroulait le lancement officiel d’un projet mené par le Conseil départemental de Seine Saint-Denis et l’UNSS 93. Avec en toile de fond un soutien à la candidature de Paris 2024, ce projet consiste à relier les 125 collèges de notre département, relais effectué par un trophée symbolisant la flamme olympique.

Invités à titre exceptionnel en référence aux différentes actions valorisant les valeurs olympiques du sport et notamment du sport scolaire, nous avons assisté avec les élèves de l’Association Sportive Cross de Charles-Péguy à cette cérémonie de lancement à la Préfecture de Bobigny.
Mené par le Président du Conseil, Stéphane Troussel, cette cérémonie a permis aux filles présentes de mettre en valeur les projets déjà existants ainsi que les actions à venir.
Nous inaugurerons ce projet pour notre district en menant des actions citoyennes de soutien à Paris 2024, tout en valorisant les valeurs de l’Olympisme (Excellence, Amitié, Respect). L’équipe de Rugby féminine, Les Louves de Bobigny seront les marraines pour tous les collèges de notre district. Lindsey Thimon joueuse sélectionnée en équipe nationale nous a remis le trophée relais que nous transmettrons au Collège République en février.

Profitons de ce « Relais du 93 », pour faire résonner nos projets labélisés « Année de l’Olympisme ». L’un mené avec les 5èmes de l’AS présentes à cette cérémonie, « Ambassadrices du sport santé », et l’autre « 2024 km pour une Santé Olympique » impulsé avec les Terminales S, déjà très impliquées en participant à la concertation Paris 2024 au CNOSF en septembre 2016.

P. DHEU, professeur d’EPS


Les « Ambassadrices » du Défit’ UNSS 93 avec Stéphane Troussel et Lindsey Thimon

« Nous sommes très heureuses et vraiment fières d’avoir participer au lancement de ce relais du 93, d’avoir fait connaître nos projets, nos actions et rencontrer des personnes sportives connues. »
Salomé, Ella, Amira, Yasmine, Emma, Pramila et Docélie